Laptops pour le Burundi

Le 8 avril 2024, Elisabeth Jäger, membre du conseil d’administration du « Mitenandladen » a accueilli les personnes présentes et s’est réjouie que le magasin puisse servir de plateforme pour cette remise de matériel . Les ordinateurs portables neufs ou d’occasion sont collectés et envoyés au Burundi. Dans le « Michelsamt » et ses environs, les ordinateurs portables peuvent être déposés au magasin. Kurt Räber, membre du conseil d’administration de JJS (Jeunesse Jumelage Solidarité), transmet ensuite ceux-ci à Win2Serv.

Après que les membres du conseil d’administration du Kiwanis Club Michelsamt eurent entendu  parler du projet, Fritz Suter proposa de faire don d’un grand nombre d’ordinateurs portables de Truvag AG. Le Club Kiwanis a financé la réinitialisation et le nettoyage des ordinateurs portables. Kurt Räber du conseil d’administration de l’association JJS et Eric Salmon, vice-président de  l’association Win2Serv, ont rendu compte des projets au Burundi et ont expliqué en détail quels jeunes recevront ces ordinateurs portables. Il manque encore des fonds pour financer le transport qui est compliqué et coûteux et ce malgré l’aide des mécènes et du parrainage de la société Phare. 1AG Therwil.

Martin Jäger et Erwin Studer du Kiwanis Club ont expliqué l’idée de base des  » Kiwanis »  : soutenir les enfants défavorisés de la région. Mais ce projet les a convaincus et comme il était issu d’un maillage régional, et ils sont très heureux de le soutenir. Au fil de la soirée, des discussions animées et des échanges diversifiés ont eu lieu entre personnes engagées pour une bonne cause autour d’un apéritif.