Atelier couture à Rumonge

Le manque d’emplois rémunérés dans la province de Rumonge est un problème très grave pour la survie de la population. Le coût de la vie a considérablement augmenté et la pauvreté ne cesse de s’aggraver. Les jeunes femmes et les jeunes garçons sont les principaux groupes de personnes qui souffrent des conséquences du chômage et ont souvent des difficultés à s’en sortir. L’apprentissage de la couture peut contribuer en partie à résoudre ce problème.

Le projet vise à créer un centre de couture solide qui servira à fabriquer des uniformes pour les écoliers et des vêtements pour les particuliers (vêtements de travail et de cérémonie). De manière spécifique et durable, le projet contribue à créer des sources de revenus pour les jeunes et les femmes de la province de Rumonge.

GROUPE CIBLE

Les filles et les femmes au chômage ainsi que les mères célibataires.

FORMATION

Formation de 6 mois sanctionnée par un diplôme reconnu et mise en pratique immédiate dans la production.

FABRICATION

Uniformes pour les écoliers, vêtements de travail et  tenues de cérémonie pour les particuliers sont confectionnés dans l’atelier de couture.

VENTE

Les vêtements sont fabriqués sur commande et/ou vendus dans la boutique Win2Serv.

ATELIER DE COUTURE

l’objectif est de créer une entreprise de couture avec des commandes régulières et du travail pour les couturières formées.

Les dernières réalisations

Créer des revenus locaux durables

L’objectif de Win2Serv est de développer et de mettre en œuvre des projets durables. Le facteur central ici est de créer une valeur ajoutée absolue et d’offrir aux populations locales la possibilité d’un revenu régulier.

Le projet « Centre de couture » contribue à former des jeunes afin de mettre en place un centre de couture Win2Serv et de générer des revenus.